Thursday, September 17, 2009

RIP Mary Travers

Mary Travers était membre du légendaire groupe folk Peter, Paul and Mary. Elle est décédée la nuit dernière à l'âge de 72 ans. Elle était atteinte de la leucémie.

Peter, Paul and Mary est un des sinon le groupe préféré de ma mère. Leur musique, spécialement leur incontournable Album 1700, a marqué mon enfance et j'ai continué à en écouter régulièrement depuis.

Je chante aussi, et Mary Travers est sans doute la personne qui m'a le plus influencée musicalement (avec Grace Slick, Ann Wilson et Cass Elliot -ok et Janis aussi-). Elle a aussi contribué à asseoir ma conviction qu'on a le droit de faire des covers dans la vie! hehe.

Mary, merci. Ta voix grave, ton talent immense, les chansons touchantes et les chansons comiques de Peter, Paul and Mary resteront toujours avec moi.

Quelques perles en souvenir de la grande dame







2 comments:

sammyboy said...

Quelle voix unique et quel talent!
Merci Muï de lui rendre hommage ainsi.

Mui said...

On l'aimait, hein? Je pouvais pas passer à côté :)