Thursday, June 04, 2009

Petit retour sur Barton Fink au Lambi

Vendredi dernier je suis allée voir Barton Fink au Club Lambi. Je dois dire que mes attentes n'ont pas été rencontrées, pour mon plus grand bonheur!


(Merci à Frédéric Laurendeau qui a gentiment accepté que j'utilise ses photos)

Au moment d'écrire mon pré-papier, je n'avais entendu que leurs enregistrements, je n'avais jamais eu le plaisir de les voir en chair et en os. Toute une révélation! Comme vous le savez, j'ai un petit (gros) penchant rock. Joie bonheur et plaisir, ils bûchent pas croyable sur scène.

En effet, lors du spectacle les accents électro de l'album étaient un tantinet moins présents, et leur flame punk rock beaucoup plus. Sans oublier le funk, lui aussi très présent, qui nous a fait danser, sautiller, trépigner...



Donc, la qualité des chansons et de l'enregistrement fait de Gear un bon album et un bon achat... mais allez les voir live, ça vaut le détour. La chimie des membres du groupe entre eux et avec leur public est telle qu'on a envie de monter sur scène avec eux. La preuve : je suis beaucoup trop cynique comme individu pour tapper des mains d'habitude, et là j'avais les paumes rouges à force de trop vouloir participer!



Quelques commentaires recueillis sur le vif :
Mui : « Man il CHANTE lui! »

La fille qui trippe sur les cerises : « Gimme some more c'est une toune tellement cochonne... »

Flo : « Ça déchiiiiiiiiire! » (oui, il est Français)

Un gars : « Aie mais c'est Jungle Boogie ça!??!? » (oui, ils l'ont faite en intro d'une autre pièce)

Pour finir, une mention spéciale à la première partie, Kamikaze, ses fantastique percussions et la voix digne de Thom Yorke ... malheureusement je ne trouve pas de lien. De l'aide qqn?

Kamikaze et le staff du Club Lambi, c'est de la bonne compagnie pour se mettre à mort à grands coups de shooters (n'est-ce pas hélo?)... mais ça, c'est une autre histoire!

No comments: