Friday, May 15, 2009

Concours Barton Fink Band

Comment on sait qu'on est devenu une blogueuse super full vedette (!)? Quand un band vous offre de faire tirer des billets et leur CD dans votre blogue! Hehe!



Barton Fink est un groupe Montréalais dont vous aurez peut-être entendu parler récemment parce qu'ils ont fait des premières parties pour BEAST. Évidemment, BEAST étant la coqueluche de l'heure, ça n'a a pas nui pour créer un buzz sur le Web autour du groupe.

Souhaitant mousser ce succès, Barton Fink organise un spectacle-lancement au Club Lambi de Montréal (désolée amis français!), et évidemment, souhaite vous y voir en grand nombre.

Le groupe dit appartenir à la fois à l'Electro, au Funk, et au Rock. J'ajouterai que personnellement que j'y vois aussi une touche d'Industriel (peut-être l'influence des origines russes de 2 des membres du groupe?) et une pincée de New Wave. Ça fait beaucoup d'étiquettes, mais vous conviendrez avec moi qu'aucune n'est contradictoire. Bien sûr pour vous faire votre propre idée, il n'y a rien comme leur myspace : http://myspace.com/bartonfinkband

Mes coups de coeur (tous dispo sur le myspace) :
La funky et un peu... bohémienne Nothing for Free (offerte en téléchargement ici, chouette!)

Armed to the Teeth, dont l'intro est très accrocheuse. Sans parler d'une influence directe de NIN, je pense que Trent Reznor approuverait.

En ce qui concerne la voix, ma préférée est sans doute Paranormal Mechanism.

Et tiens, une mention spéciale pour le piano dans Fever.

Le tout est hautement écoutable et dansant, ça promet pour le spectacle!

Maintenant, vous savez que j'adore le trivia, alors évidemment il faudra répondre à une question pour remporter la paire de billets et le CD... Nothing for Free, comme le dit la chanson!

Je fais ça facile, c'est la première fois qu'on essaie un concours dans ma Cadillac...

Dans le film des frères Cohen du même nom, Barton Fink doit écrire un scénario de film. Sur quel sujet le scénario est-il censé porter?

La première personne qui m'enverra un courriel à marieeveboucher[AT]hotmail.com avec la bonne réponse (ainsi que prénom et nom) remportera une paire de billets et l'album GEAR. (Assurez-vous d'être disponibles le 29 mai au soir...)

Ceux qui n'ont pas envie de se triturer les méninges peuvent aussi avoir recours à leur portefeuille pour se procurer l'album...

On se voit là bas? Bonne chance!

2 comments:

Zygoth said...

wow, t'es vraiment full hot... mais j'ai pas la réponse :S

Mui said...

@zygoth

la réponse se trouve facilement sur IMDB, entre autres.....