Friday, January 30, 2009

Sondage Polytechnique

J'ai une question : Irez-vous voir Polytechnique, et pourquoi? Précisez si vous êtes un homme ou une femme svp. Moi, j'irai.

Voici la bande annonce anglaise, c'est la seule disponible sur youtube mais de toute manière il n'y a pas de dialogue dedans.



Pour mes amis lecteurs qui ne sont pas Québécois, parce que tout le monde au Québec se rappelle du massacre de la Poly, voici une mise en contexte. (Merci à KrizMTL89)


Le film Québécois Polytechnique est présenté Alliance Vivafilm et Remstar, et a été réalisé par Denis Villeneuve. Le film montre le massacre de l'école Polytechnique de Montréal qui s'est déroulé en 1989. Un jeune homme du nom de Marc Lépine a assassiné 14 femmes à l'École après les avoir séparées des étudiants de sexe masculin. Ce fut le massacre le plus meurtrier de l'histoire du Canada.

Le film ne manquera pas de faire beaucoup de bruit. Il sort en salles le 6 février 2009.

Question de se rattacher un peu au sujet de ce blogue, sachez que la chanson dans la bande annonce c'est Everloving de Moby, tirée de l'album Play.

6 comments:

Ka said...

Ouf! j'ai eu des frissons en regardant cette bande annonce. Je ne sais pas si j'irai le voir au ciné, mais je compte bien voir ce film un de ces quatre.
Ah oui! pis je suis une fille ;)

steph said...

Je suis une fille et je ne pense pas aller voir ce film. A vrai dire, je suis partagée sur le principe: je n'ai pas vécu l'émotion que ça a généré mais je trouve toujours qu'il est délicat de faire un film sur un événement violent qui a secoué un peuple, à une époque relativement récente. Pas assez de recul et pas assez d'éléments pour ne pas déborder sur le sentimentalisme sensationnaliste. En clair, c'est plus le principe que ce film en particulier qui me pousse à ne pas le voir. Après, cet avis vaut ce qu'il vaut...

Anonymous said...

J'irais pas le voir, et je ne vois aps l'utilité d'en faire un film. Peut être que c'est une façon de se faire connaitre, mais d'autres sujet plus interessants pourraient être traités.
Le réalisateur rend hommage plus à un tueur qu'à la mémoire des victimes.

Anonymous said...

je suis une fille et j'avais 10 ans à l'époque.
Je voulais aller voir le film et j'y suis allée hier.
Film magistralement filmé par Denis Villeneuve (qui nous avais déjà prouvé ses talents, mais qui s'est cette fois-ci surpassé). Un grand respect des événements et une sobriété en ressortent. À voir absolument, mais accompagné(e)s parce que ça vous rentre dedans comme rien d'autre.

Anonymous said...

Ché pas... juste la bande annonce me fait monter les larmes aux yeux. P'têtre en DVD à la maison avec une boite de kleenex...
J't'un gars, en septembre 89 j'me mariais pis ça en décembre. Étonnant ! plus encore les conneries dites après comme si tout les gars étaient comme ça alors qu'on a des blondes, des soeurs, des amies...

Anonymous said...

Moi je l'ai vu des sa sortie en salle et j'ai adore!
je suis une fille (hehe) et ca m'a donne des frissons, mais pour ma part je trouve que 20 ans c'est juste assez de recul pour etre capable d'en avoir, du recul, mais pas assez passe date pour qu'on ne se sente plus interpelles.
Ce film vaut la peine d'etre vu: ne serait-ce que parce qu'il est bien fait: beau, bien joue, efficace.

(desolee pour le clavier anglais)