Monday, November 17, 2008

Sur MusiMax cette semaine : Cocktail Pop

Je n'ai jamais été fan de Musique Plus. En fait, quand j'étais un fétus de tentative de critique musicale (mantenant je suis seulement une tentative de critique musicale), je me disais que je voudrais travailler là pour en faire un vrai bon poste de musique. Je ne ferai pas ici la liste de mes admonestations envers MP, mais elle est longue!

Toujours est-il que, peut-être parce que je vieillis, (!) je préfère MusiMax. Moins de caméras qui donnent mal au coeur. Plus de contenu. Moins de 50cent. etc. Parlant de contenu, du 17 au 20 novembre sur MusiMax, il y aura quelques entrevues qui pourraient être pas mal. Cela dit, je n'ai pas encore vu cette émission, on s'en reparlera.

Voici donc le communiqué que j'ai reçu



Martin Deschamps : Je l'aime bien. Lui. Sa musique... un peu moins. Il faut dire que je l'ai connu et aimé d'abord quand il faisait des hommages à Offenbach, à Deep Purple et des spectacles de covers. Comment dire : ça bûchait autrement plus mettons. D'ailleurs, la direction qu'il a prise sur son nouvel album intitulé « Le piano et la voix »... euh... ouch. J'aime pas les ballades de rockeurs bon.

Alfa Rococo
: Qui sait, peut-être découvrirai-je autre chose sur ce groupe que « Lever l'ancre », que j'ai un peu beaucoup trop entendue. En fait, il y a de bonnes chances que oui puisque je trouve cette chanson, bien que malencontreusement légèrement insipide, prometteuse en ce qui concerne ce dont le groupe est capable mélodiquement parlant. 

Marie Carmen : Elle enregistre encore elle? Est-ce qu'elle sort encore avec le batteur des BB? ;) Il me semble que depuis sa reprise de l'« Aigle noir », je n'ai pas entendu parler d'elle. Ça va être amusant de la revoir, dans le genre «qu'est-il arrivé à...». Juste comme ça, en passant : mes chansons préférées de Marie Carmen sont « Faut pas que j'panique » et « Piaf chanterait du rock ». Évidemment!



Byron Mikaloff (Lost Fingers) : Connais pas. Sur leur myspace, ils disent « Du jazz manouche perdu dans les années 80 » Du peu que j'ai entendu, ça fait penser à Nouvelle Vague en terme de reprises pour le moins curieuses de hits des années 80', avec de forts relents de
Django Reinhardt. C'est sans doute ce qui m'intéresse le plus de toute la programmation de Cocktail Pop pour cette semaine. Quelqu'un pourrait m'en dire plus dans les commentaires? Allez sans faute écouter les reprises de You Shook Me All Night Long et de Touch Me dans leur player, c'est délectable! Je vais écouter ça toute la journée c'est certain. « Black Velvet » « Straight Up »... Je pense que je suis amoureuse! Je me demande s'ils ont besoin d'une voix de fille... ;)

No comments: