Thursday, November 20, 2008

Chinese Democracy au complet sur MySpace et ma critique

Photo
Voilà, le titre dit tout : L'album Chinese Democracy de Guns N' Roses est disponible en entier sur myspace. Enjoy! Vous me direz ce que vous en pensez.

Pour ma part, après une première écoute :

Comme sur la plupart des albums de Guns, il y a trop de chansons « douces ». Mais bon, j'accepte que c'est mon à priori contre les ballades rock qui parle.

Certains riffs de guitare DÉ-CHI-RENT

Le piano, somme toute, on aime!

Je préfère la voix d'Axl Rose dans les aigues, et c'est un peu étrange qu'il reste autant dans les basses. Cela dit, ça n'est pas désagréable.

Il y a quelques influences que je qualifierais d'« industrielles » qui font changement pour du Guns sans détonner (par exemple dans Shackler's Revenge).

C'est à mon avis un vrai album pour mélomanes et pas uniquement un album de Guns. Les sons et les styles sont extrêment variés et c'est sans doute ce qui fait que cet album mérite d'être écouté en entier plutôt qu'à la pièce. Mais une seule fois, dans mon cas. Je n'achèterai pas cet album et il ne vaut pas l'argent et le temps investis. Axl a voulu faire Titanic, et il a abouti avec Water World.


Quelques commentaires au sujet des pièces :
Les amateurs de ballades (ce qui, comme vous le savez, n'est pas mon cas) aimeront sans doute Street of Dreams qui a un petit côté Bon Jovi sors de ce corps.

If The World avec son influence « musique du monde » est probablement ma favorite de l'album. Du funk avec de la distortion pesante et des miaulements Rosiens, c'est tout à fait inattendu et très intéressant.

Scraped a un aura de Rock Anthem pas mal (Don't you try to stop us now...), et la basse bûche!

This I love... hum... euh... Axl veut aller sur Broadway ou quoi? Vraiment celle-là aurait dû rester sur le plancher de la salle de montage.

Et vous et vous? Zen pensez quoi?

2 comments:

Rémi said...

Les guns are back !! Enfin !
Merci pour l'info qui me fait un parfait complément de ce que j'ai pu lire ici : http://www.laboiteasorties.com/2008/11/17-ans-apres-chinese-democracy-et-axl/

Mui said...

@ à Rémi

Je ne suis pas certaine qu'on peut dire que Guns sont de retour, considérant que tous les anciens membres sont dans Velvet Revolver et qu'il ne reste plus qu'Axl dans GNR ;) Hehe. Merci pour le lien, et merci de ton gentil commentaire.

Mui