Tuesday, August 05, 2008

de Gainsbourg à Ren & Stimpy ou Pourquoi je suis nerd

Mon coloc Sam me demande souvent comment ça se fait que je retiens toutes sortes de sottises inutiles, mais qui se placent super bien dans une conversation autour d'une bouteille de vin. En fait, c'est que toutes sortes de petits liens se construisent dans mon cerveau étrangement constitué. Ces liens me permettent de retenir les infos... mais ensuite je perds les petits liens. Alors d'une fois à l'autre je ne me souviens jamais COMMENT ni DE QUI j'ai appris ces détails insignifiants qui ont fait de moi une joueuse de Cranium redoutable ;)

Aujourd'hui, il m'est arrivé une expérience amusante. J'ai commencé à me promener sur Youtube en laissant les fenêtres de navigation ouvertes. Ce qui veut dire que pour une fois, les petits liens, je ne les ai pas perdus : c'étaient des hyperliens, et des hyperliens, ça se partage! Chouette!

Donc, en partant d'une toune que j'aime, voici une petite incursion dans mon bizarre de cerveau.

J'adore la chanson de Serge Gainsbourg interprétée par France Gall : Laisse tomber les filles. Je l'écoute donc sur Youtube.



Un commentaire sous la vidéo me rappelle que j'ai déjà entendu une version anglaise de ça... mais où? Petit lien perdu reviens-moi...

J'écoute donc la version anglaise qui est en référence. Celle d'April March, qui s'intitule Chick Habit.



Encore les commentaires aidant, EURÉKA! C'est la chanson (version bilingue) qui est à la fin de Death Proof! Ah ce Quentin...



D'ailleurs, en anglais, les paroles « vargent » un peu plus que dans la version que France Gall a enregistrée quand elle avait 16 ans. En voici un extrait :


oh, how your bubble's gonna burst
when you meet another nurse
she'll be driving in a hearse

you're gonna need a heap of glue
when they all catch up with you
and they cut you up in two


Là je me demande : « April March, qu'est-ce qu'elle a fait d'autre? » Wiki me le dira! Eh bien... elle est dessinatrice de dessins animés en plus d'être chanteuse, et elle a entre autres travaillé sur Pee Wee's Playhouse et... Ren & Stimpy.

Voilà! Plein de beaux sujets de conversation pour votre prochain souper ;)

2 comments:

JasMc said...

l'art d'avoir l'air intellect et divertissant à la fois, tu nous sauves ! merci mui :D

Mui said...

@jas
Pouihihi! t'es comique :) tu dis 'avoir l'air intellect'... sache qu'une fois, un ami d'un ami a parlé de moi en disant que j'étais : 'celle qui est plus intelligente qu'elle en a l'air'... :p Pouah!