Wednesday, July 23, 2008

Slayer au bord de la retraite?

Selon Rolling Stone, le groupe Slayer songe à la retraite maintenant que son contrat de disques tire à sa fin.

En fait, le groupe a un album de plus à enregistrer avant la fin du contrat qui le lie à Rick Rubin. Slayer prévoit enregistrer cet ultime album après leur tournée Unholy Alliance. Tom Araya, chanteur et bassiste du groupe affirme (traduction libre et de mon cru):

« Quand nous aurons notre nouveau matériel, nous pourrons nous réunir et discuter de nos plans pour l'avenir. »

Bien que l'avenir en question soit incertain pour le moment, Araya semble prêt à tirer le rideau :

« Voir un homme de 50 ans sur une scène en train de "headbanger" me ferait grincer des dents. Si j'étais spectateur, je me dirais : "Man, t'es un petit peu trop vieux pour ça, tu penses pas? Tu vas tomber!" »

Personne n'est nostalgique comme les métalleux. On a tous envie que les pionniers soient éternels. Cependant, personnellement, je suis pour une retraite... élégante. J'ai vu Slayer au Centre Bell en première partie de Marilyn Manson l'an dernier, et ils ne se font pas vieux. Pas encore. Cela dit, ça s'en vient.

J'ai horreur de ce que j'appelle les Geriatric Tours, je n'ai aucune envie de voir Slayer jouer à bout de souffle devant un trash de marchettes. Quand les critiques de spectacles mentionnent toutes que l'on est « encore bon » il est temps de se recycler ou de prendre sa retraite. Comme j'imagine assez mal Araya se recycler en crooner (petite pointe envers Rod Stewart ici)...

1 comment:

rudy said...

slayer peut prendre sa retraite,mais dans notre coeur,il continuera d'exister