Thursday, July 24, 2008

Remake du Rocky Horror et Hairspray 2. Ça va mal au pays des comédies musicales.

Oh non. MTV a décidé de faire un remake du légendaire Rocky Horror Picture Show. J'en pleurerais presque.

Qu'on refasse un classique, déjà, souvent, ça m'énerve et je trouve ça mauvais. Mais pas toujours. Cependant, qu'on refasse un film culte qui est en salle au moins 2 fois par années dans toutes les grades villes du monde? Ça frise le mauvais goût. En plus, le Rocky Horror Picture Show n'est passé à l'histoire QUE grâce à l'interactivité que les spectateurs y ont mis. Ça n'est pas la substance du film autant que la créativité du public qui en a fait un incontournable. Qu'est-ce qui, grands dieux, justifie dans ce cas qu'on en fasse un autre? Lanceriez-vous du papier de toilette pendant une représentation d'un remake, entouré de gens qui n'ont jamais vu l'original et qui ne comprennent rien au film (ce qui est tout à fait normal pour un non initié), au Paramount sur Sainte-Catherine? Moi non plus.

Le remake de Hairspray, bon. Limite. Je m'attendais ouvertement à de la merde, et finalement c'était pas si mal. Travolta n'est pas Devine, mais c'était pas si mal. Et le caméo de John Waters avait presque achevé de me réconcilier avec le film. Ce matin, apprendre que New Line est en négociations pour faire un Hairspray 2 a failli me faire faire une poussée de boutons... C'est pas ma journée. Ça va très mal au pays des comédies musicales.

Pays dont je suis la dictatrice, d'ailleurs. Ha!

1 comment:

Laurianne said...

Dictatrice, je vous aime.