Wednesday, July 11, 2007

Serena Ryder plus folk que folk de chez folk!

Oh la la que ma soeur et mes parents vont l'aimer celle-là (surtout ma maman qui a un petit coeur terriblement folk)!

Hier j'écoutais des vidéos d'une oreille distraite, quand une voix très particulière m'a forcée à l'être moins (distraite je veux dire). C'était Serena Ryder (23 ans, née en Ontario), qui interprétait son dernier single « Weak In The Knees ». Ça m'a pris une minute avant de décider que oui, j'aimais son timbre de voix, et que non, ses tics à la Alanis Morissette ne m'agaçaient pas.



Ce matin, en poursuivant mes recherches sur Ryder, j'ai appris qu'elle avait même repris « Good Morning Starshine » de 5th Dimension, tiré de la comédie musicale « Hair » (faut vouloir!!) . Cette fois, c'est plus qu'excellent, dès la première note! J'en profite pour souligner que cette chanson a les paroles les plus débiles de la musique populaire... en voici un extrait :

Gliddy glub gloopy
Nibby nabby noopy
La la la lo lo
Sabba sibby sabba
Nooby abba nabba
Le le lo lo
Tooby ooby walla
Nooby abba naba
Early morning singing song




Et j'entends les questions d'ici... qu'est-ce que ça donne quand elle reprend du « vrai » folk? Et qu'est-ce que ça donne live? Eh bien voici sa reprise live de « Heart of Gold » de Neil Young. Je pense que j'ai un p'tit kick moi-là.



Elle dit croire profondément qu'on peut écrire des chansons et interpréter celles des autres avec autant de crédibilité. J'ai tendance à abonder en ce sens.

PS Clo, apprends de ses chansons, c'est un ordre! Hehehe!

No comments: