Wednesday, July 18, 2007

Capsule nostalgie : Suzanne Vega

Ce matin, mon collègue Alain chantonnait une de mes chansons préférées de tous les temps : Tom's Diner de Suzanne Vega. En plus, c'est aussi une chanson qu'adore mon coloc Sam qui est en vacances et dont je m'ennuie :). Je me suis dit : pourquoi pas une capsule nostalgie?!

De toute manière, j'ai un prétexte! (actualisation, comme le disait mon prof Guy Rosa à l'Université de Sherbrooke...) Suzanne Vega a lancé un nouvel album hier (le 17 juillet). Il s'intitule Beauty and Crime. C'est doux. C'est bon. Et comme toujours avec elle, c'est très New York. C'est un peu Folk, un peu Jazz, et par moments un peu Bossa.

Adeptes de Second Life et de 2.0, en 2006 Suzanne Vega fut la première artiste signée sur une major à faire un spectacle en avatar sur ce site, et elle a reproduit l'expérience le 13 juillet dernier.

Alors! Question de se faire un peu plaisir, voici une vidéo où elle chante Tom's Diner telle qu'elle a été composée : acapella. Ce qui est chouette, c'est qu'au début elle explique l'origine de la chanson, puis parle de l'énorme hit dance que la reprise a été dans les années 90.



Voici la version dance



Et voici un making of du nouvel album!


Malheureusement, je n'ai pas trouvé de single du nouvel album qui sonnait bien sur YouTube, alors je vous mets un lien vers ma recherche, vous fouillerez si vous êtes des vrais de vrais motivés!

Pour plus de vintage, c'est FOU ce qu'on peut trouver sur son site officiel!

No comments: