Friday, March 09, 2007

Bonsoir Montréal, nous sommes les Soeurs Scissors!

Mardi soir au Métropolis, j'ai eu la chance de découvrir les Scissor Sisters! (D'ailleurs, merci Mesdames Pageau et Barrette!). Je n'avais aucune idée de leur existence... et maintenant j'ai un nouveau groupe préféré, je crois bien. Ils donnent dans un style qui fusionne disco, glam, rock et funk. Ils sont complètement déjantés sur scène, parlent beaucoup mais pas trop et avec beaucoup d'humour. Vraiment, vraiment, un beau moment.

Voici ce que je retiens comme étant LES citations de la soirée, toutes deux de Ana Matronic, la fille du groupe :

« FAG stands for Filthy and Gorgeous »
« The party doesn't start until the tits come out »

Le plus beau, je crois, était de voir la foule aussi bigarrée que leur style musical se trémousser et s'en donner à coeur joie. De toute beauté, et vive la diversité. Gay, straight, drag, femme, homme, parents, enfants, costumés, pas costumés, l'air costumés mais qui en fait ne le sont pas... vraiment, la palette de couleurs était très étendue. Comme l'arc-en-ciel, je dirais. Wink wink.

J'ai une question quiz pour ceux qui ont envie d'y répondre dans les commentaires : qui peut me dire ce que ça veut dire, Scissor Sisters? À quoi le nom du groupe fait référence? Je donnerai la réponse dans quelques jours si personne ne l'a trouvée. Hehe.

Maintenant c'est vendredi, je vais au magasin acheter leurs 2 albums! Je vous laisse sur leur incontournable single, I don't feel like dancing, qui se veut un hommage aux Bee Gees.

2 comments:

Fred Poulin said...

Je ne m'y connais pas en la matière, mais après une recherche rapide sur Google, j'ai trouvé que "Son nom est celui d'une position sexuelle lesbienne." (Merci Wikipedia!) Maintenant, quelqu'un peut me faire un dessin s'il vous plaît? :-)

Mui said...

Bravo Fred! Tu gagnes!

Malheureusement j'ai pas de prix à donner... mais, pour le dessin, pas besoin : suis ces instructions et tout sera limpide.

1) fais le signe des ciseaux à roche-papier-ciseaux (c'est aussi celui du chiffre 2) avec la main gauche et la main droite.

2) emboîte les ciseaux de manière à ce que leurs jonctions se rejoignent...

Voilà! Tu t'y connais déjà plus en la matière!! :op