Monday, March 26, 2007

Aux urnes citoyens!

Je n'écris pas ce billet pour vous dire pour qui voter. Je ne vous dirai même pas pour qui moi, je vais voter. (Rappelez-vous seulement que le ciel est bleu et l'enfer est rouge). J'emboîte le pas de bien d'autres (dont André Pratte dans la Presse de ce matin) pour vous demander d'aller voter. Sont tous pareils pis c'est d'la marde de toute façon? Annulez votre vote : si assez de personnes le font, on annule les élections. Exprimez-vous, bordel, c'est la seule fois de tout le mandat du prochain gouvernement où vous en aurez l'occasion. Si vous ne votez pas pour l'un des représentants du club 33 1/3, vous ne gagnerez pas vos élections... mais chaque vote donne de l'argent sonnant pour la prochaine fois.

Question de faire un peu de sentimentalisme, pour ne pas dire de chantage émotif, votez au nom de ceux qui n'en ont pas le droit. À la mémoire de ceux qui sont morts pour que nous on ait le droit.

C'est pas juste un droit, le vote. C'est avant tout un devoir.

No comments: