Monday, October 02, 2006

Possiblement la chose la plus GÉNIALE sur le web


Si vous n'êtes pas encore tombés dessus, laissez-moi vous présenter ­Pandora, possiblement la chose la plus géniale sur le web. Pandora est, entre autres choses, une radio qui a été développée par le Music Genome project, ou, traduit librement, Le projet génome musical.

Une explication version écourtée, traduite tout aussi librement:
Le 6 janvier 2000, un groupe composé de musiciens et de technologistes amoureux de la musique s'est réuni avec l'idée de créer l'analyse de la musique la plus détaillée jamais réalisée.


Ceci a mené à la création de la radio Pandora. Le concept présente des possibilités immenses s'il marche.... et il marche.

Depuis que nous avions créé le Music Genome Project, nos amis nous demandaient :

Pouvez-vous me faire découvrir d'autre musique que j'aimerais?

Ces questions déclenchaient rapidement des discussions plus qu'intéressantes. Tous ces amis nous ont dit quels étaient leurs chansons et artistes favoris, ont exploré la musique que nous avons proposée, nous ont dit ce qu'ils en pensaient, et nous avons ensuite fait de nouvelles suggestions. Tout le monde s'est mis à dire à la blague que nous étions devenus leurs DJs personnels.

Nous avons créé Pandora afin de pouvoir avoir le même genre de conversation avec vous.


Vous devez vous inscrire(inventez un zip code si vous ne résidez pas aux États), mais c'est indolore et ils n'envoient pas de cochonneries.

Tellement 2.0... J'adore.

No comments: